Passibat’ 2023 s’inscrit entièrement dans l’un des enjeux majeurs de notre époque, à la croisée des chemins entre la crise de l’énergie et l’indispensable transition écologique : changer notre façon de concevoir, de rénover et de construire nos logements, lieux de travail et lieux de vie.
Le bâtiment est responsable, en France, de 18 % des émissions de gaz à effet de serre, et de 40 % de la consommation finale d’énergie .
56 % de la facture énergétique des logements français correspond au chauffage. Le parc de logements existants affiche un taux de renouvellement inférieur à 1 % par an, la rénovation énergétique de l’existant est donc la clef pour réduire la consommation énergétique française.
La règlementation énergétique actuelle RE2020 concerne uniquement ce 1% de bâtiments neufs construits annuellement, alors que la réglementation s’appliquant au bâti ancien « RT existant » ne permet pas en l’état de répondre aux objectifs de la loi de transition énergétique .
visiteurs
exposants
conférenciers
partenaires
Le Salon Passibat’ offre le plus grand rassemblement de spécialistes des composants et des services dédiés à la performance énergétique. Isolation performante, rupteur de ponts thermique, triple vitrage, VMC double flux…
Tous les domaines sont représentés pour permettre au visiteur d’atteindre les objectifs ambitieux de son projet passif.
Le Salon Passibat’ est accompagné d’ateliers, de conférences et de mini-formations, en accès libre pour tous les visiteurs.
Découvrez ou approfondissez vos connaissances en rénovation et construction passive !
Point sur l’innovation, retour d’expérience et présentation des projets les plus avant-gardistes : le Congrès national de la construction passive, Passibat’, s’est imposé au fil des ans comme le rendez-vous incontournable du bâtiment très basse consommation de pointe.
Le salon du bâtiment bioclimatique et de la sobriété énergétique