Passibat'

Le salon du bâtiment bioclimatique et de la sobriété énergétique

Thématique 2025 : "Performance énergétique et frugalité"

Entrée en vigueur le 1er janvier 2022, la RE2020 impose désormais aux acteurs du bâtiment de limiter l’impact carbone de leurs projets neufs en plus de viser la performance énergétique.

Or, si le passif est aujourd’hui 3 à 4 fois plus performant du point de vue énergétique que ne l’exige la nouvelle réglementation, il n’impose à ce jour aucune autre contrainte. Ainsi, même si la majorité des réalisations certifiées « Bâtiment Passif » en France mobilisent des matériaux locaux et biosourcés, il reste possible de construire ou de rénover un bâtiment en passif avec des ressources épuisables, venues de l’autre bout du monde…

Parce que la crise environnementale nous oblige à être toujours plus ambitieux, parce que la sobriété appliquée au bâtiment implique de prendre en considération l’ensemble de son cycle de vie, l’édition 2025 de Passibat’ sera placée sous le thème « Performance énergétique et frugalité ».

À travers cette thématique, nous invitons tous les acteurs du secteur, qu’ils soient architectes, thermiciens, industriels, artisans ou maîtres d’ouvrages, à réfléchir ensemble pour concevoir de réelles alternatives, à imaginer des projets encore plus sobres, encore plus frugaux, mais toujours aussi désirables

Le thème "Performance énergétique et frugalité" sera donc au cœur des temps forts de Passibat’ 2025 :

Le Salon et son Studio de conférences

Le Congrès Passibat’

Les Trophées du Bâtiment Passif

Lors de ses précédentes éditions, l’événement Passibat’ a rassemblé :

+ 0

visiteurs

0

exposants

0

conférenciers

0

partenaires

Le salon

Tour d’horizon des produits & services très basse consommation

Le Salon Passibat’ offre le plus grand rassemblement de spécialistes des composants et des services dédiés à la performance énergétique. Isolation performante, rupteur de ponts thermique, triple vitrage, VMC double flux… 

Tous les domaines sont représentés pour permettre au visiteur d’atteindre les objectifs ambitieux de son projet passif.

Le Salon Passibat’ est accompagné d’ateliers, de conférences et de mini-formations, en accès libre pour tous les visiteurs. 

Découvrez ou approfondissez vos connaissances en rénovation et construction passive !

Le congrès

Des conférences à l’avant-garde de la performance énergétique

Points sur l’innovation, retours d’expérience et présentations des projets les plus avant-gardistes : le Congrès national de la construction passive, Passibat’, s’est imposé au fil des ans comme le rendez-vous incontournable du bâtiment très basse consommation de pointe.

Passibat’ est une manifestation de l’association La Maison du Passif qui fédère et coordonne les acteurs du secteur pour rendre les bâtiments passifs incontournables et permettre une sobriété désirable.