Passibat'

Le salon du bâtiment bioclimatique et de la sobriété énergétique

En prenant pour thématique le confort d’été, l’édition 2024 de Passibat’ répond à l’un des enjeux cruciaux de notre époque : le réchauffement climatique. Et pour cause : à l’heure où le mercure atteint des niveaux records, le passif s’impose plus que jamais comme un levier essentiel à la transition écologique.

43,2°C à Carcassonne, 42,7°C à Orange, 41,4°C à Lyon. À la fin de l’été 2023, la France a connu l’une de ses vagues de canicule les plus intenses – et les plus longues –, enchaînant de tristes records de températures…

Un contexte pour le moins alarmant, qui ne fait qu’accentuer l’urgence de la transition écologique et qui pose, de surcroît, la question du confort d’été.

Très bien isolés, presque parfaitement étanches, efficacement ventilés, et intelligemment protégés du soleil, les projets passifs répondent avec brio à cette problématique du confort d’été. Ce, tout en offrant une solution éloquente aux enjeux de la crise énergétique.

Le confort d'été sera donc au cœur des temps forts de Passibat’ 2024 :

Le Salon et ses conférences

Le Congrès Passibat’

Les Trophées du Bâtiment Passif

Lors de ces précédentes éditions, l’évènement Passibat’ a rassemblé :

+ 0

visiteurs

0

exposants

0

conférenciers

0

partenaires

Le salon

Tour d’horizon des produits & services très basse consommation

Le Salon Passibat’ offre le plus grand rassemblement de spécialistes des composants et des services dédiés à la performance énergétique. Isolation performante, rupteur de ponts thermique, triple vitrage, VMC double flux… 

Tous les domaines sont représentés pour permettre au visiteur d’atteindre les objectifs ambitieux de son projet passif.

Le Salon Passibat’ est accompagné d’ateliers, de conférences et de mini-formations, en accès libre pour tous les visiteurs. 

Découvrez ou approfondissez vos connaissances en rénovation et construction passive !

Le congrès

Des conférences à l’avant-garde de la performance énergétique

Points sur l’innovation, retours d’expérience et présentations des projets les plus avant-gardistes : le Congrès national de la construction passive, Passibat’, s’est imposé au fil des ans comme le rendez-vous incontournable du bâtiment très basse consommation de pointe.

Passibat’ est une manifestation de l’association La Maison du Passif qui fédère et coordonne les acteurs du secteur pour rendre les bâtiments passifs incontournables et permettre une sobriété désirable.