Cette année le Congrès Passibat’ met l'accent sur la rénovation énergétique !

Transformer le bâti est un des leviers majeurs de la transition écologique, le bâtiment étant responsable, en France, de 18 % des émissions de gaz à effet de serre et de 40 % de la consommation finale d’énergie . 56 % de la facture énergétique des logements français correspond au chauffage . Le parc de logements existants affiche un taux de renouvellement inférieur à 1 % par an. La rénovation énergétique de l’existant est donc la clef pour réduire la consommation énergétique française !

C’est pourquoi le Congrès Passibat’ 2023 met en avant la rénovation énergétique, toujours dans la volonté de faire grandir le passif en France !

Le Congrès Passibat’ c’est avant tout l’opportunité d’échanger les connaissances, de faire part des dernières innovations et de prouver qu’il est parfois possible de dépasser les limites que l’on pensait encore infranchissables. Le Congrès laisse place à un temps de transmission et d’échange enrichissants. Cette transmission et son apprentissage ont une source commune : le désir du savoir, bien-sûr, mais aussi le désir de faire évoluer ensemble, ce en quoi nous croyons : le passif.

Le congrès est une réelle source d’inspiration et de réflexion. Les idées qui y fusent, donnent ensuite naissance à de nouvelles prouesses techniques et à des innovations qui nous servent à aller plus loin.

Une vingtaine de sujets seront abordés par des experts français et internationaux.