Obtenez 16pts de formation continue grâce au Congrès Passibat’ !

Participez aux 2 jours du congrès Passibat' pour découvrir les dernières nouveautés du passif et acquérir 16pts de formation continue pour renouveler votre diplôme de concepteur ou de consultant passif.

Pour garantir que les professionnels certifiés « concepteurs et conseillers européens bâtiments passifs » sont à jour de leurs connaissances, le certificat est à renouveler tous les 5 ans. Il peut être renouvelé autant de fois que souhaité. S’il expire, votre profil sur la base de données des professionnels du passif sera désactivé et supprimé après 6 mois. Il existe 2 façons de renouveler votre certificat: soit par le biais d’un projet exemple, soit via l’accumulation de 100 points de formation continue.

 

Via la formation continue

Vous pouvez obtenir des points de formation continue dans 3 domaines: soit en participant à des événements de formation continue tels que Passibat, soit en prenant part à une formation passive avancée (allant au-delà du niveau CEPH, telle que la formation PHPP Expert), soit en vous engageant dans des activités d’enseignement sur les bâtiments passifs! 100 points de formation continue doivent être acquis au cours de la période de validité de 5 ans du certificat précédent et il faut que les évènements auxquels vous participez soient reconnus par le PHI. Au maximum 70 des 100 points requis peuvent être acquis dans l’un des trois domaines cités préalablement, conformément au chapitre 5.2.1 du règlement d’examen du PHI. Par exemple, vous pouvez acquérir 70 points de formation continue en participant à 4 congrès Passibat et quelques webinaires, ainsi que 30 points de formation avancée en participant à un cours PHPP Expert.

Pour obtenir le renouvellement de votre certificat il faudra remplir l’annexe IIb. Si vous avez participé à un évènement de formation continue ou une formation avancée, il faudra envoyer vos certificats de participation et fournir leur identifiant (attribué par le PHI et inscrit sur le certificat). Si vous avez donné un cours, il faudra remplir ce formulaire. Les formulaires nécessaires seront prochainement traduits en français.

Le PHI vérifiera ces documents moyennant une certaine somme (450 € HT) et suite au renouvellement réussi du certificat, enverra le certificat sous forme numérique par e-mail. En outre, les données de contact du concepteur/conseiller certifié resteront sur leur base de données si vous le souhaitez.

Informations tirées de : https://cms.passivehouse.com/en/training/certificates/designer-consultant/#designer-points

 

Petite FAQ:
  • Participer aux deux journées du congrès permet d’acquérir 16 points de formation continue, tandis que participer à un de ces deux journées permet d’en acquérir 8.
  • Afin d’obtenir ces points, nous vous enverrons un fichier google après le congrès pour recueillir les coordonnés des personnes intéressées. Une fois votre participation vérifiée (entrée scannée lors du congrès), nous vous enverrons un certificat de participation à renvoyer au PHI avec les autres documents nécessaires au renouvellement de votre certificat.
  • D’autres évènements seront proposés par LMP au courant des prochains mois afin d’acquérir davantage de points de formation continue (webinaires, formations avancées)

 

 

Actuellement toute notre énergie est concentrée sur Passibat, aussi nous vous prions de nous contacter à partir du mois d’avril si vous avez davantage de questions sur le sujet et vous remercions par avance pour votre compréhension.