Au programme de Passibat' 2023...

Le Salon : panorama des dernières innovations pour concevoir passif

La conception passive nécessite des équipements techniques et performants : isolation, ventilation doubleflux, rupteurs de ponts thermiques, etc. Les fabricants spécialisés ne cessent de repousser leurs limites afin de proposer des solutions toujours plus efficaces, facilitant la construction comme les travaux de rénovation passive. Avec plus de 70 exposants attendus, Passibat’ 2023 s’annonce comme un réel observatoire des innovations en la matière. Nouveautés du salon : la création d’une Fresque de la Rénovation, inaugurée lors d’une conférence interactive dédiée, ainsi que la mise en place d’un cours gratuit, à destination des décideurs, professionnels ou particuliers, pour acquérir les clefs de la construction passive.

Le Congrès : conférences et retours d’expériences pour parfaire les techniques de rénovation

Comme lors de chaque édition, le Congrès Passibat’ réunira experts français et internationaux autour d’une trentaine de sujets, dont plusieurs consacrés au thème de la rénovation énergétique. Tables rondes, débats et retours d’expériences autour de projets exemplaires permettront aux professionnels de perfectionner leurs connaissances et de monter en compétences. En outre, une conférence traitant des piscines passives sera proposée, à l’heure où un certain nombre d’entre elles ferment. Une première !

Les Trophées du Bâtiment Passif 2023 : la preuve par l’exemple

Point d’orgue de Passibat’ : la remise des Trophées, lesquels récompensent chaque année les projets passifs livrés et considérés comme les plus exemplaires. Parmi les six projets distingués, certains feront la part belle à la rénovation, qu’il s’agisse d’habitat individuel ou de projet tertiaire.