Au Chant du Riou : un gîte passif dans les Hautes-Alpes

Situé au milieu du parc national des Écrins, Au Chant du Riou est l'un des premiers gîtes passifs de France. Une destination idéale pour découvrir en vrai le confort d'un projet passif dans un cadre exceptionnel.

Les promesses de la méthode de conception de bâtiments passifs vous interpellent, mais vous aimeriez en faire l’expérience avant de sauter le pas ? Rendez-vous à 1 360 mètres d’altitude, à Saint-Michel-de-Chaillol (05) précisément, pour passer la nuit dans le chalet passif de Bettina et Guy.

Gîte passif

« Conscients des enjeux climatiques, nous avons fait le choix d’une maison passive. ​  Il y règne une ambiance cocooning et une température douce tout au long de l’année. »

Bettina et Guy, propriétaires du gîte

C’est là, au cœur du parc national des Écrins, que le couple a fait bâtir en 2015 cette résidence de 236 mètres carrés labellisées « Bâtiment Passif Classique ». Un petit coin de paradis où il est donc possible de réserver l’une des trois chambres avec salle d’eau et toilettes privatives pour découvrir le confort tout particulier des bâtiments passifs. 

En plus, la région se prête à mille-et-une activités sportives : ski ou raquettes en hiver, randonnée, parapente, VTT, équitation golf ou pêche en été !

Pour plus d’informations et/ou réserver votre séjour, RDV sur www.auchantduriou.fr

PS : À l’occasion de Passibat’ 2024, La Maison du Passif vous fait gagner un weekend Au Chant du Riou ! En savoir +