Inscrivez-vous
21 & 22 avril 2020
Salon & Congrès Paris
Porte de Versailles
23 avril 2019
6 Circuits de visites
aux quatre coins de la France

Pourquoi visiter ?

Passi’Bat vous propose 6 circuits variés

Vous pourrez, selon vos envies visiter des lieux neufs, rénovés, sans chauffage, des maisons individuelles comme des bâtiments publics, des bureaux mais aussi des chantiers.

Ne vous souciez ni du transport, ni du repas, tout est pensé et préparé pour vous.

 

Un large panel pour une vision plus globale

Dans La Loire en Auvergne-Rhône-Alpes, dans l’Ouest en Haute-Bretagne, dans le Sud dans la Drôme, dans le Grand Est, dans le Nord-Haut et dans l’île de France, les constructions passives ont pour mission de s’adapter aux territoires dans un pays diversifié. Un bâtiment passif se doit d’être agréable autant dans les vents violents de Bretagne que dans la chaleur d’été de la Drôme.

Les Circuits Passi’Bat proposent des entrevues avec des professionnels et potentiels acteurs du passif autour d’un moment de découverte convivial.

Ces circuits permettent de :

D’avoir une une vision plus concrète de la mise en œuvre des savoir-faire.

Comprendre l’usage de certains procédés, matériaux ou matériels. C’est un temps pour pousser encore plus loin l’échange avec les spécialistes disposés à répondre à toutes vos interrogations et découvrir les innovations ou prouesses techniques mises en place pour les projets passifs.

Communiquer avec des habitants afin de saisir les motivations, les craintes, les défis et le cheminement de pensée de ceux-ci vers la construction ou la rénovation passive de leurs lieux de vie.

Révéler comment certains ont choisis de transiter vers une réduction des besoins énergétiques et devenir positif par leur vécu.

Un salon pour voir et rencontrer, un congrès pour apprendre et se perfectionner et des visites pour saisir et échanger.