Inscrivez-vous
21 & 22 avril 2020
Salon & Congrès Paris
Porte de Versailles
23 avril 2019
6 Circuits de visites
aux quatre coins de la France

Béton Cellulaire CELLUMAT

Béton cellulaire
Stand C05

En tant que challenger sur le marché, Cellumat a depuis 2008 comme mission de développer des produits en béton cellulaire qui repoussent les limites de ce matériau de construction, en particulier au niveau de leur isolation thermique. Ce sens de l’innovation a permis de développer des produits répondant aux exigences thermiques toujours plus strictes, et même à la norme passive.

Avec le PASSIFBLOC on peut construire des maisons passives en monomur, donc sans pose d’isolants, membranes ou rubans d’étanchéité complémentaires. Le PASSIFBLOC existe en épaisseurs 50, 40 et 30 cm. Il possède un pouvoir isolant de 0,065 W/mK permettant d’atteindre des valeurs R jusqu’à 7,88 m²K/W.

Grâce à son inertie thermique, le PASSIBLOC permet, tout au long de l’année, d’égaliser les écarts de température extérieure de manière à maintenir une température constante à l’intérieur. Le même logement reste donc agréablement frais en été et chaud en hiver. En outre, les blocs Cellumat sont des blocs pleins, 100% étanches à l’air.

En construisant selon le principe du ‘monomur’, on élimine les erreurs d’exécution et l’enveloppe du bâti sera passive durablement. Constuire en monomur signifie également un gain de temps – les blocs légers sont collés rapidement- et d’argent, car on rajoute pas d’isolant. De ce fait, les coûts de gros œuvre d’une maison passive construite en PASSIBLOC sont à peine supérieurs à ceux d’une habitation traditionnelle et largement inférieurs à ceux d’une maison passive construire selon les autres systèmes constructifs.