Espace Innovation

100% performant et innovant

Parce que les métiers du bâtiment sont aujourd’hui confrontés à une transformation profonde, nous avons plus que jamais besoin de solutions et d’innovations.
Le secteur de la construction passive est un révélateur des nouvelles solutions, Passi’bat s’affirme, plus que jamais, comme le rendez-vous de l’innovation de la performance mais également de tous les acteurs des filières du Bâtiment et de l’Architecture.

La nouveauté de Passi’bat 2016 : l’Espace Innovation

Cet espace de 115 m² a été dédié aux derniers produits innovants en termes d’enveloppe thermique et de tous les produits techniques permettant de réduire les consommations d’énergie.

Chaque produit innovant a fait l’objet une présentation de 30 minutes et d’une exposition d’affiches les présentant. Retrouvez le programme des présentation au bas de cette page, et le détail des innovations dans la page dédiée.

Quelques innovations en avant-première…

˃   L’isolant IsoVIP, de chez Isover


Il s’agit d’un nouvel isolant sous vide sous forme de panneaux rigides, pour une épaisseur totale de 36 mm. Sa compacité permet de diviser l’épaisseur de l’isolant par 4, voire 5.Il s’agit également du premier isolant sous vide bénéficiant d’une certification ACERMI.
La conductivité thermique de Isovip est la plus faible et donc la meilleure parmi tous les isolants du marché, avec un « lambda » (λ) de 5,2 milliWatt.
˃   La ventilation Compact S, de chez Nilan

La Compact S joue à la fois le rôle de VMC double flux et  pompe à chaleur pour le chauffage et le rafraîchissement de l’air, et la production d’eau chaude sanitaire. En plus de ses triples facultés, son format compact, d’où elle tire son nom, n’occupe que 0.36 m² d’emprise au sol.

 

˃   Le vitrage SageGlass, de chez Saint-Gobain

Ce vitrage intègre une protection solaire non mécanique, ce qui permet de moduler l’apport de lumière naturelle, de chaleur solaire et de se protéger de sans se priver de la vue à l’extérieur. Les différentes teintes du vitrage permettent de protéger de l’éblouissement solaire, mais aussi de la chaleur. Son  utilisation peut faire baisser de 5% la consommation d’énergie, en comparaison avec des façades double ventilées.

 

˃ La menuiserie Reawin A+, de chez Tillieux Menuiseries

La fenêtre Reawin A+ intègre un système de rupteur de pont thermique à la pose, pensé tout spécifiquement pour l’embrasure. Son format peut être adapté à toutes les architectures et son capotage bois acétylé offre une résistance aux intempéries garantie 50 ans. La fenêtre Reawin A+ permet de concrétiser la rénovation par étapes, faisant le lien entre l’isolant des parois murales.

Programme

Lundi 11 avril 2016

 

Mardi 12 avril 2016