Cette année le Congrès Passibat’ met l'accent sur le confort d'été !

Notre planète se réchauffe. À la fin de l’été 2023, la France a ainsi connu l’une de ses vagues de canicules les plus intenses – et les plus longues –, enchaînant de tristes et historiques records de températures. Selon certains climatologues, le mercure pourrait dépasser la barre des 50°C à Paris d’ici le milieu du siècle.

En plus de l’environnement, ces bouleversements ont un impact sur la santé. Dans ce contexte, le confort d’été apparaît comme une notion cruciale ; un objectif à prendre impérativement en compte dans la construction – ou la rénovation –, d’un bâtiment, quel qu’il soit. 

Or, le passif répond avec brio à cette problématique du confort d’été. Très bien isolés, presque parfaitement étanches, efficacement ventilés, et intelligemment protégés du soleil, les projets passifs ont tous les atouts pour surmonter les records de chaleur.

C’est pourquoi le Congrès Passibat’ 2024 met en avant le confort d’été, toujours dans la volonté de faire grandir le passif en France !

Le Congrès Passibat’ c’est avant tout l’opportunité d’échanger les connaissances, de faire part des dernières innovations et de prouver qu’il est parfois possible de dépasser les limites que l’on pensait encore infranchissables. Le Congrès laisse place à un temps de transmission et d’échange enrichissants. Cette transmission et son apprentissage ont une source commune : le désir du savoir, bien-sûr, mais aussi le désir de faire évoluer ensemble, ce en quoi nous croyons : le passif.

Le congrès est une réelle source d’inspiration et de réflexion. Les idées qui y fusent, donnent ensuite naissance à de nouvelles prouesses techniques et à des innovations qui nous servent à aller plus loin.

Une vingtaine de sujets seront abordés par des experts français et internationaux.